Jer'Echos

Jer'Echos

Joyeux Anniversaire Fifi !!!

Fifi, fidèle poète de l'atelier d'écriture fête ses .... Printemps.

C'est avec beaucoup d'émotion et de joie que ses amis de l'atelier lui ont réservé une surprise en écrivant ces textes en son honneur. 

 

 

 

 

Mon Fifi, un ami, un complice.

On se retrouve souvent le lundi et le mercredi au jardin de La Castille !

Sa présence pour moi est indispensable car il est toujours dans l’entraide et surtout dans la bonne humeur.

Son esprit est toujours ouvert vers l’avenir, on discute, on propose divers sujets afin de trouver les meilleures solutions et cela finit toujours par un travail satisfaisant.

A mes yeux, le défaut que je pourrai lui trouver c’est que parfois je le vois s’énerver envers des personnes qui ne lui portent pas de considération en général car elles ne connaissent pas le Fifi que je connais moi !

Pour ma part, il s’emballe trop vite… Mais pourtant il a un grand cœur !

J’aime travailler la terre au milieu de la nature au jardin de La Castille avec lui !

C’’est mon Fifi, le seul et l’unique.

Moi personnellement je l’apprécie beaucoup.

Merci à toi Fifi de te connaître et j’en profite pour te souhaiter un bon anniversaire !

 

Didier Linharès

 

DSC02995.JPG


Fifi

A l’occasion de ton anniversaire, nous sommes heureux d’être là avec toi.

Comment te définir ?

Un brave homme accessible à tout le monde !

Un peu râleur aussi si tout ne va pas comme il veut !

Parle toujours avec beaucoup de franchise.

Ne cache pas ses émotions.

En plus, il aime la nature et s’investit beaucoup au jardin de Jéricho avec courage.

On a vu avec quelle fierté il est revenu l’autre jour avec une cagette de salades.

Reste toujours tel que tu es Fifi, car tu es une figure incontournable à Jéricho, surtout depuis l’histoire du sapin de Noël.

Tout le monde t’apprécie et surtout aujourd’hui parce que tu fêtes ton anniversaire.

Nous te renouvelons tous notre amitié commune.

Alors merci d’être ce que tu es ; un excellent camarade et surtout reste-le !

De la part de tous. Arrête de chialer ! T’as de la buée sur tes lunettes !

 

Pierrette Coste

 

 DSC03000.JPG


Portrait de Philippe

 

La taille d’un jockey avec quelques centimètres de plus, des yeux couleur azur et une belle chevelure blanche, coiffé avec un cabotant.

Une moustache à la gauloise assortie d’un collier fourni. Un nez un peu écrasé, reste d’une période où il pratiquait la boxe.

Il est tout le portrait d’un sage. Sage ! J’ai dit sage, pas toujours. De temps à autre il ronchonne mais en général ça ne dure guère (sauf exception).

Sa passion ; la nature, à quelque part c’est un rêveur d’espace et de liberté.

Une seconde passion ;  sa maman. Cette charmante dame est tout pour lui : son univers, son cœur, sa vie.

Tout du moins, c’est ce que je perçois de lui.

Une troisième passion, le jardinage qui s’associe à la nature qu’il aime tant.

Bon anniversaire à toi Fifi !

 

Sylvia Crausse

 

DSC03005.JPG


Je te souhaite un bon anniversaire Phiphi !

Tu étais l’une des premières personnes que j’ai rencontré ici à Jéricho et tu seras toujours un ami !

Tu te rappelles quand j’ai oublié de fermer le robinet de la machine à café ?

C’est toi qui m’as aidé, qui m’as donné un sourire quand j’en ai eu besoin.

Tes goûts pour la nature m’impressionne depuis toujours.

Sortir pour aller au jardin et travailler toute la journée dans le froid, comment tu fais ça ?

Un défaut ? Je n’en ai pas trouvé ! Peut-être que tu es trop souriant !!!

J’espère que ce texte te donnera aussi un sourire sur tes lèvres, qu’il montre de belles émotions et que tu as passé une bonne journée.

 

Thomas

 

DSC02997.JPG


Philippe ! Mais il préfère Fifi.

Il s’assoie avec fidélité à la table de l’atelier chaque mardi pour écrire un texte qui lui ressemble mais sans acrostiche !

Râleur mais pas un peu et direct à ses jours.

Il tourne les talons en bougonnant et s’excuse aussitôt.

Toujours attentionné quand il m’apporte un café au point eau, il reste sensible à tous, surtout envers Aline et à ses souvenirs d’enfance avec sa maman dont il parle avec amour.

Il redevient enfant quand il m’appelle « Maîtresse ! ». Sa sensibilité l’emporte dans ces moments-là !

Il respecte le travail qu’il donne au jardin, on le voit heureux, son regard change quand il parle de ses plantations.

Cet endroit lui redonne la vie, on le sent attaché à la terre.

Bon anniversaire Fifi !

 

Raymonde

 

 DSC03012.JPG


Notre Père Noël ressemble à Fifi.

Il est sympathique à cause de sa barbe blanche.

Il a un défaut ; il est ronchon mais à la fois souriant.

Ses goûts pour la nature ; il sait planter les choux et les tomates à la mode de chez nous !

Il porte toujours sa veste de marin. Quelque fois un peu coléreux mais on t’aime quand même.

Encore bon anniversaire Fifi !

On te souhaite une bonne continuation pour ton année de printemps en plus et bonne chance Fifi.

A bientôt…. Et plein de gros bisous.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

On t’embrasse tous très fort !

Biz

 

Gilles Ornetti

 

DSC03003.JPG


Fifi, Bon anniversaire !

Tes goûts pour la nature et le jardinage m’amènent à penser qu’il y a une grande sensibilité qui émane de ta personne.

Tu es un garçon émotif, qui, face aux injustices contient tes colères, jusqu’à ce qu’elles explosent !

Tu sembles être un garçon poli, respectueux et modeste.

 

Nelly Hisquin

 

 DSC03009.JPG


 

"Je vous remercie à tous de ce jour qui pour moi, grâce à vous, je ne vieillis pas trop.

Vos sourires me ravissent aujourd'hui car on me souhaite rarement mon anniversaire.

Mais vous, si !

Merci à tous de cette attention.

Je vous aime et merci encore !

Votre Fifi...

 

 



23/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres