Jer'Echos

Jer'Echos

Au bibliothécaire

Johann, notre ami bénévole, nous a quittés le 25 mai 2013. Depuis des années il était très présent pour accueillir les personnes à la bibliothèque de Jéricho. Henri a voulu lui rendre hommage en écrivant ce poème.

 


 

 

Johann ! Le simple fait de prononcer ton nom

Me semble, de ma part, te faire comme une offense.

Souvent, je t’ai croisé et dans ma méfiance

Jamais, je n’ai cherché à te connaître. Non !

 

Ce que je sais de toi, c’est à postériori.

Je me vois obligé de questionner les gens.

Je saisi toute info, et pour moi c’est urgent :

Oui, je veux te savoir, même si tard je m’y pris !

 

Il paraît que tu étais un apiculteur.

J’aurais aimé savoir ce qui faisait ton miel.

Qu’aussi tu étais diacre, que tu montrais le Ciel.

Tu avais la culture associée au cœur !

 

 Car c’est en bénévole que tu vins parmi nous

Pour partager ici ton goût de la lecture

Ton esprit était large, tout en ouverture

Ton départ pour beaucoup va laisser un grand trou !

 

Voilà ! Que te dire d’autre ? Si ce n’est : Bon voyage !

J’espère que, là-haut, Le Bibliothécaire

A réservé pour toi une place, la chaire

D’universalité. Adieu pour le sage !

 

Hachem



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres