Remerciements à la direction et gérants des Amis de Jéricho
D’habitude, les accueillis de Jéricho ne se sentent pas écoutés, ni même reconnus. La plupart des ateliers nous semblent là pour « nous occuper », ou pour justifier le salaire des employés. Les outils de travail sont en général faibles, exemples : quelque crayons pour dessiner, mais tous en HB, on travaille de la terre en petite quantité, ce qui donne l’impression à beaucoup qu’ils sont considérés comme des gamins à l’école maternelle avec de la pâte à sel.
De plus, certaines jalousies s’installent avec des investissements disproportionnés, (allusion au sport en général).
Mais notre Directeur a mis un atelier en vedette ; « l’atelier d’écriture » le jour de l’assemblée générale le 17 juin, cela nous a fait grand plaisir. Il est à souhaiter que cette mise à l’honneur se reproduise. Sans pour autant faire des dépenses excessives, on se sent au moins reconnus. Nous ne sommes plus de simples numéros ou cas sociaux, où le mot « social » est souvent compris entre parenthèse. Nous avons enfin des « entendeurs ».
Nous remercions donc cette initiative, et pour modifier légèrement l’expression, nous disons « aux bons entendeurs, salut,… et merci »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 119 autres membres