Jer'Echos

Jer'Echos

Poésie d'un jour...


En cette période de l’automne, mon esprit divague depuis que j’ai entre-aperçu Juliette Pomerleau.

Ce bout de femme belle comme la mer et resplendissante comme l’océan.

Avec respect, je serai prêt comme Roméo à lui ramener son pain quotidien toute l’année et même pour l’éternité et tout cela avec gaieté !

 

Didier Linharès

 

juliettepomerleau.jpg


Parmi les plaisirs de l’hexagone, une multitude de choses s’offrent à nous : l’amour, l’esprit, le pain quotidien, les balades en mer, les beautés de l’automne.

L’Amour qui permet aux humains de dépasser leur condition, de donner naissance à des enfants.

L’Esprit, souvent issu de l’intelligence. Il permet d’appréhender l’avenir, de comprendre le présent.

Le Pain quotidien, un plaisir qui se mérite aussi.

Les balades en Mer, un cadeau du ciel qui nous offre des joies multiples.

Les Beautés de l’automne qui se renouvellent chaque année et auxquelles nous sommes sensibles.

 

Pierrette Coste

 

Photo-TRAPAC0060000420-1.JPG


« Mini patte-en-l’air », je l’appelle ainsi car elle lance ses jambes comme au French Cancan où l’on aime son esprit !

Les soirées d’automne, tout en dégustant un morceau de pain et du fromage en buvant un bon vin.

Cela nous donne envie de garder le sourire, la joie de vivre et oublier la mer où nous étions marins pêcheurs.

Le respect pour « Mini patte-en-l’air » où j’ai pu oublier certains continents !

 

Philippe Meynard

 

cancan_coup_de_pied_au_chapeau_01.jpg
 


J’aimerai avoir l’esprit et le cœur,

Avoir du respect pour cette famille

Qui ne m’a jamais donné un bout de pain,

Juste après l’automne,

J’ai eu envie de rencontrer la mer,

Voilà ma vie …

 

Rachel Boncoeur

 

automne-4.jpg


J’ai envie d’acheter une famille de Viking pour voler sur la mer.

Seulement comme ça, on peut se sentir absolument libre.

J’embarquerai l’automne quand il y aura beaucoup de vent.

J’emmènerai du pain pour ne pas avoir faim.

En plus, j’espère que j’aurai beaucoup d’aventures qui m’apprendront le respect et l’esprit de voyager.

 

Thomas

 voyage.jpg

 

 

 

 

 



06/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres