Jer'Echos

Jer'Echos

Les Mots Cadeaux de Noël

DSC00052.JPG

Accroché à ton sourire, il reste un bout de fraise.

Ecouter  ton rire et te donner ma main.

C’est un échange si tendre.

Toutes ces attentions…

Donner, c’est recevoir, c’est savoir écouter.

Echanger, c’est écouter.

Un câlin, c’est donner, recevoir, attendre, sourire…

C’est donner l’acte le plus beau de la vie.

Je veux te donner ce cadeau ! Pour toi, aujourd’hui.

Tu dis : « j’adore les fraises »

Moi, je te dis : « Aime les fraises simplement, avec de la crème, à ton goût, mais aime les véritablement comme le cadeau que la terre te fait et aime la vie,

Pour ses formes, ses couleurs, ses odeurs, soit rouge passion ou vert espoir.

Et croque les bienfaits qu’elle peut te donner !

 

Brigitte Catapano

 

DSC00046.JPG

Il était une fois, mon premier souvenir de Noël.

Dans mon lit, j’attendais, la nuit du 24 décembre, la veille de Noël.

J’étais en paix, j’attendais impatiemment avec toute mon innocence.

J’avais fait un vœu.

Dans mon sommeil, j’ai vu une étincelle, un petit elfe.

C’’était comme une étoile dans la nuit qui par une petite lettre m’amenait une bonne nouvelle pour mon sixième Noël.

A l’orphelinat, on ne trouvait plus de sapin.

Où étaient passés les sapins de Noël ?

Et là, mon elfe a répondu à mon vœu :

« Demain, quand tu te réveilleras, tu verras… »

Et le lendemain, sapin tout illuminé était là à nous attendre.

 

 Rachel Boncoeur

 

DSC00047.JPG

Un cadeau pour toi

Dans ma maison, si vous montrez patte blanche, vous êtes le bienvenu.

Pendant les fêtes de fin d’année, ma petite amie a reçu un bijou.

Moi, j’ai reçu une noix car j’ai causé du souci à ma maman.

Je voudrais la revoir ma maman…

Lui offrir une gourmette, une papillote et jouer du piano en attendant le cadeau de Jéricho.

Dans tous les cadeaux, c’est la surprise qui est la bienvenue !

On sera tous contents de la récompense et moi je regarde ma montre poisson lune.

 

Gilles Ornetti

DSC00037.JPG

Un cadeau pour toi

Pour la terre entière, de la paix pour tous les peuples,

Solidarité me direz-vous !

C’est possible et cela ne coûte rien.

« Sourire », Oh ! La tolérance est un mot tellement pompeux et grand.

Pourtant, avoir une pensée positive à chaque moment pour tous !

L’Amour avec un grand « A »,

Fraternel, amical, de son prochain, amour de Dieu, de la santé naturelle en harmonie avec la nature et soi-même.

Plus de guerre sur la terre,

Utopie me direz-vous !

Commencez avec votre voisin, votre famille, vos amis…

Il faut savoir qu’un ange a posé sa main sur votre épaule, une personne qui vous a quitté…

Amour, ce Dieu, Jésus, Allah, Bouddha, le Dieu de notre cœur tout au long de notre au-delà…

Avec tous ces ingrédients de la vie, faire la fête « Happy Days ».

Toute la vie pour tous et à chacun petits et grands, malades ou handicapés.

C’est simple finalement de vivre au quotidien, on en serait presque heureux !

Tentez cette recette, ça marche !!!

 

Michèle Bagout

 DSC00039.JPG

Il venait un soir de fête une petite.

Elle avait des dents en or, des ongles longs.

Elle s’appelait « Cyndi ».

Je lui proposais de vivre ensemble pour un grand amour.

Je promis de lui porter des perles dans un ballon de rugby pour un long voyage au bout du monde.

On ne compte pas lorsqu’on a l’amour jusqu’au bout des doigts.

Que Dieu bénisse tout le monde !

 

Michel Adam

DSC00053.JPG

Un cadeau pour toi

J’aimerai te faire une donation chaque jour comme cadeau.

J’aimerai te l’offrir avec amour sans attendre noël.

Te donner de la joie, cela fera un arc en ciel de mots gentils dans ta vie, dans ma vie, nous réunir dans la paix, chanter à tue-tête les chants les plus beaux.

Avoir des idées cadeaux  donne les plus belles couleurs dans le cœur.

J’aimerai tout cela entre tes bras sans que personne nous sépare.

Encore t’écouter dans une harmonie de bonheur,

Toutes les phrases cadeaux que tu pourras me dire sans que rien ne les arrête.  Un moment  d’espérance transperce  mon cœur qui ne s’arrêtera jamais de battre pour toi.

 

Raymonde 

 

 

 

 

 



18/12/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres