Jer'Echos

Jer'Echos

Je m'appelle....

 

Je m’appelle Dominique mais on m’appelle Domi, Doumé, Dom ou parfois chéri ou connard, mais ce ne sont pas les mêmes racines !

Ce prénom a été choisi pour donner une consonance bretonne (Annick, Yannick,….)

Au début, je n’aimais pas mon prénom (c’est aussi un prénom de fille), mais maintenant, je l'aime bien pour ses origines latines de Dominus, le « maître » qui a donné des mots comme dominateur, domaine, etc…


 

  Je m’appelle Bernard, un prénom de Saint ou celui d’un chien, et comme lui, j’ai sauvé des hommes et des femmes ainsi que des enfants en montagne, dans les rizières du Laos et dans les marées de Guyane. J’aime mon prénom choisi par ma mère.       

 


Je m’appelle Pascale. Dans Pascale il y a des pas, il y a une cale pour tenir quoi ? La porte des rêves pour éviter qu’elle ne s’ouvre sur un ailleurs mais bon, trêve de plaisanterie.  Comme je dis souvent, mes parents ont manqué d’imagination en me donnant ce prénom. Née autour de la fête de Pâques, ça tombait sous le sens non ?

Et puis comme ils voulaient un garçon, c’était bien pratique de chercher un prénom unisexe. A l’époque l’échographie ça n’existait pas.


 

                                                                                  



10/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres