Jer'Echos

Jer'Echos

La magie des mots...

DSC00950.JPG

 

 Atelier d'écriture animé par Pierre C.

 

 

Un jour, j’en rencontré un homme qui demandait la charité pour financer sa confraternité basée sur l’amour du chocolat. Je suis une personne sociable et j’entame la conversation avec lui et nous parlons pendant au moins trois heures sur la fidélité, les envies et aussi sur d’autres sujets comme les fleurs.

Il me dit qu’il adore les iris et moi les roses. Et il me demande : « Si tu avais un quelconque pouvoir, à quoi te servirait-il ? »

Je lui réponds : « Si j’avais un pouvoir, je m’en servirai pour changer la haine en amour, la guerre en paix, le malheur en bonheur ».

Et comme un magicien qui sort un lapin de son chapeau pour le bonheur des enfants, il brandit une baguette de son sac et après quelques «abracadabra », il me donne ce pouvoir et me dit que maintenant, je peux utiliser le pouvoir de la bonté pour rendre les gens heureux.

J’ai de suite pensé à une blague de mauvais goût.

Mais le matin suivant, je me suis aperçu que c’était vrai et depuis, j’apporte le bonheur et la paix aux personnes dans le malheur.

 

Pierre C

 

DSC00945.JPG

 


Le pouvoir, ça sert à quoi, sinon pour aider les autres à combattre le mal et faire régner la paix dans l’homme, dans le monde.

Si la vie de l’homme n’a pas d’amour, de charité et de fidélité.

Comment la vie de l’homme devient-elle ?

Si j’ai une baguette magique, je peux changer le mal en bien, la colère en amour comme l’iris, comme un magicien qui sort un lapin de son chapeau pour faire plaisir aux enfants.

En outre, pour faire régner la paix dans le monde, il faut de la confraternité dans la vie et quelqu’un de sociable pour aller à la rencontre des personnes en difficulté.

 

Angela

 

DSC00934.JPG


J’aimerai avoir le pouvoir de connaître les chiffres de l’euro millions à l’avance pour pouvoir m’enrichir, m’acheter une voiture sans permis et me balader avec ma petite voiture et mes chiens.

Comme un magicien qui sort un lapin de son chapeau, je me vois très bien assis derrière mon volant. Mon copain Gégé l’a dit qu’il m’apprendrait à la conduire sur les parkings de grandes surfaces quand c’est fermé le week-end.

Je lui tire mon chapeau, je lui offre des iris pour sa maman par charité.

Je suis sociable grâce à ma maman qui m’a bien éduqué. D’un coup de baguette, je transforme ma maison en pain d’épice et en chocolat. Rien que d’y penser, ça me donne envie !

Je suis fidèle à ma mère par amour de confraternité.

Elle en a pour son argent ma petite maman, qu’elle a investi tout au long de ma vie dans les études, de l’enfance à l’âge adulte.

 

Gilles O

 

DSC00931.JPG


Moi, j’adore les enfants !

Je veux en avoir plus tard et leur donner beaucoup d’amour.

Avec ma femme, je serai fidèle et j’amènerai mes enfants à un spectacle de magie avec un magicien qui sort un lapin de son chapeau avec sa baguette magique.

Le soir devant la télé, une boîte de chocolat ça donne envie d’en manger.

Le matin, j’offrirai un bel iris à ma femme.

Quand je travaillerai, je serai quelqu’un de sociable et je donnerai de la charité avec mes frères dans la confrérie.

 

Kévin B

 

DSC00942.JPG


Quand j’étais enfant, j’ai vécu dans une famille où il y avait beaucoup d’amour et de fidélité et j’avais des amis très sociables.

Puis étant un peu plus grande, je voulais une baguette magique pour pouvoir faire en sorte qu’il n’y ai plus personne qui demande la charité.

Puis, je suis allée au cirque et j’ai vu un magicien sortant un lapin de son chapeau, un iris dans ses mains. Puis, j’ai eu une envie soudaine de chocolat. Si j’avais un don, ça serait celui de pouvoir parler aux esprits qui sont décédés. J’ai d’ailleurs rencontré beaucoup de ces personnes qui font partie d’une confraternité.

 

Olivia M

 

DSC00937.JPG


Si j’avais un pouvoir, je changerai les armes contre un bouquet de fleurs,

D’avoir l’espoir d’un sourire avec plein d’amour, de fidélité, de sociabilité, d’être tous en confraternité, d’avoir envie de partager une baguette de pain et du chocolat à volonté pour les enfants. Je sortirai de mon chapeau un lapin, je leur donnerai le pouvoir d’un sourire, comme l’iris qui s’épanouit à jamais dans notre cœur.

Merci d’avoir pu être un magicien, un court instant !

 

Philippe M

 

DSC00933.JPG


Un jour, j’ai su prendre mon envie en vol,

Seule la charité peu s’envoler,

Un tendre amour arrive dans ma vie,

Et le manque de confraternité se détache au fur et à mesure de mon existence.

Une fois, un enfant m’a dit : « Mais pourquoi tu ne trouves toujours pas l’amour ? »,

Je lui ai répondu : « Parce que la vie est dure et qu’il manque de fidélité, que je me servirai  de mon pouvoir que lorsque la justice sera sociable.

Dans la semaine, chaque maître de classe me disait : « Mais la confraternité n’est pas un accès ! ».

Mes propos qui ne sont pas sont la charité de l’homme, qui deviennent aussi fines qu’une baguette !

Je lance mon chapeau aux personnes qui ont envie de chocolat pendant leur grossesse ou comme un magicien qui sort un lapin de son chapeau !!!

 

David S

 

DSC00932.JPG


Je pense que la vie c’est comme une baguette magique en chocolat !

Là, je peux regarder un petit iris pour l’offrir à celui qui va donner un peu d’amour.

Je peux avoir un pouvoir ; celui d’arrêter le temps pour que tous vivent dans un monde agréable et fidèle.

 

Térésa

 

DSC00939.JPG


Quand j’étais enfant, j’ai vécu la confraternité. Il y avait beaucoup de fidélité et de charité dans ma vie et tous mes amis étaient sociables.

On a mangé de la baguette et du chocolat toute la journée !

Mais la vie n’est pas toujours comme un iris qui se lève.

Quand on devient plus vieux, on a plus envie de jouer toute la journée ou on ne peut pas. On cherche un amour, un travail et le succès dans la vie.

Parfois, j’avais bien le pouvoir de convaincre…

Comme cela, je voudrai convaincre tout le monde de mes idées et en finir avec les guerres. Il faut rester dans l’enfance. Si on réussit, je serai comme un magicien qui sort un lapin de son chapeau.

 

Max

 

DSC00948.JPG



23/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres