Jer'Echos

Jer'Echos

Onzièmes Rencontres du Sport Solidaire.

 

 

Organisées à l’initiative des « Amis de Jéricho », ces journées sont l’occasion de rencontres entre différentes associations caritatives de France.

Soutenues et financées par la Fondation Abbé Pierre, elles s’articulent sur l’axe : « Le sport, une autre façon de retrouver sa dignité » !

 

                      

 

Elles ont été pour moi une véritable révélation. En effet, j’y ai découvert que :

 

Le football n’était pas que courir après une baballe, (mon chien en fait autant, mais avec moins d’intelligence sinon de plaisir).

 

La pétanque n’est pas que l’occasion de boire un coup entre amis tout en mesurant la distance qui sépare deux boules, (ce que je faisais quand j’étais étudiant, mais avec moins de sérieux).

 

Que le ping-pong n’est pas joué que par les Chinois, (mais que ne font pas les Chinois ?) 

 

Enfin, qu’une randonnée ne consiste pas seulement à essayer de mettre un pied devant l’autre sans se tordre les chevilles sur des chemins plus tordus que mon humour.

 

Non, ces trois jours furent l’occasion de rencontrer des gens issus de tous les horizons, de tous les milieux, et ce dans une ambiance festive et chaleureuse.

Bref, ils redonnent espoir en montrant que malgré le marasme dans lequel semble s’embourber notre société, l’homme peut encore s’y révéler Humain.



08/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres