Jer'Echos

Jer'Echos

Moi, je fais la pluie et le beau temps...

pluie.jpg

 

Je t’attendrai près de la fontaine, un livre à la main.

Il n’y avait rien sur l’eau et pas grand-chose dans le ciel, seulement quelques vies sur lesquelles un géant invisible et sans émotion pissait sur la mort.

J’aime quand je marche dans le pré, j’aime aussi nager dans les étangs mais ce que je n’aime pas, c’est surtout lorsqu’il pleut.

Mais je fais la pluie et le beau temps et c’est pour ça que je suis un géant.

 

André Hamond

 


ange-a-velo.jpg

Je t’attendrai près de la fontaine, un livre à la main.

Vous apprendrez enfin à manger mieux, sans pour autant manger triste.

Et puis, j’aime faire le rossignol sous la douche.

J’aime faire la cuisine facile, faire le naturiste chez moi, faire du vélo dans les descentes et le pousser dans les montées.

Mais j’aime pas faire la fête, c’est trop onéreux, j’aime pas faire la lecture aux petits enfants.

Et chez moi, ho ! ho ! ho !, je fais la pluie et le beau temps.

 

Gilles Ornetti


lune 2.jpg

 

Je t’attendrai près de la fontaine, un livre à la main.

Les rayons de l’étrange lune d’août se reflétaient dans l’eau frémissante.

Les paysans s’en souviendront ; ils s’affairaient non loin de là,

Se demandant ce qu’un homme faisait, assis près d’une fontaine,

Un livre à la main depuis plus d’une heure.

Je suis en retard !!! Pourvu que cet inconnu avec qui j’ai rendez-vous,

Ne perde pas patience et ne s’en aille !

Car mon grand défaut est que j’aime faire tant de choses :

Faire du dessin, faire de la cuisine, faire de la poésie, faire des plantations que j’en ai oublié l’heure !!

Après mes diverses activités, je file à mon rendez-vous me disant que,

Pour faire diversion, j’essaierai de le faire rire en faisant le clown, ou bien,

Lui faire un poème afin de lui faire oublier mon retard !!

Je voulais lui avouer que je n’aime pas faire le ménage, ni la vaisselle,

Mais dès mon arrivée, l’accueil fût si chaleureux que je me rendis compte

Que je faisais la pluie et le beau temps.

 

Nelly Hisquin


 

voyages.jpg

 

Je t’attendrai près de la fontaine, un livre à la main.

Je m’installerai dans une chambre, au-dessus de la salle de restaurant.

Choisissant un livre qui m’inspirera pour notre rencontre.

Je te parlerai sans doute de mes nombreux hobbies comme par exemple ce que j’aime, comme faire du ski, faire les magasins en période de Noël, faire de nombreux voyages en regardant les reportages, faire des soirées en mangeant avec des amis.

Bien sûr, je m’attendrai à ce que tu me poses des questions qui fâchent comme ce que je n’aime pas faire. D’ailleurs, je n’aime pas faire la vaisselle, je n’aime pas me raser et tailler ma barbe souvent. Mais pour toi, je ferai une exception car j’imagine ton sourire qui me permettra de faire la pluie et le beau temps.

 

Philippe Meynard


montagne_enneigee.37458.jpg

 

Je t’attendrai prêt de la fontaine, un livre à la main pour te raconter.

Te raconter que j’aime faire plaisir et je te dirai de ne jamais m’emmener à la montagne.

Je n’aime pas faire du ski

Et puis je te dirai aussi que ma philosophie est qu’il faut toujours aller vers le plus difficile.

Ne pas faire comme les autres, car c’est neuf fois sur dix, faire mieux,

Et que je fais la pluie et le beau temps.

 

Phénicia


math.jpg

 

Je t’attendrai près de la fontaine, un livre à la main et ce sera un sacré avantage par rapport à vous tous parce qu’en lisant, je fais des études utiles pour vous, et moi, j’aime faire des études intéressantes.

Par contre, quand je fais mes études, je n’aime pas faire des mathématiques.

Là, il y a trop de discussions pour moi. En plus, je n’aime pas faire de grandes discussions si on ne me comprend pas et en maths, je ne comprends rien !

C’est pourquoi, on n’arrive jamais à me comprendre.

Moi, je préfère autre chose. J’aime faire des voyages et découvrir des pays et des cultures différentes.

Mais comme il y a toujours quelque chose à faire, il ne me reste qu’à rêver.

Cela ne me plaît pas du tout, toujours être occupé.

Alors je fais la pluie et le beau temps.

 

Max


balade amoureux.jpg

 

Je t’attendrai près de la fontaine, un livre à la main … qui enchaîne la femme à l’homme par tous les moyens !

Dans cette délicatesse, j’aime faire des balades dans la nature avec ma compagne car c’est à ce moment-là que nous arrivons à mieux communier.

Notre sujet du jour est de pouvoir savoir si on a le budget nécessaire pour aimer, faire de l’entre-aide au sein de notre famille.

On met un point d’honneur sur le fait qu’on aime faire la tête et qu’on aime pas faire des dettes dans notre quotidien qui risqueraient d’affaiblir notre foyer !

Côté famille, de nos jours, il est vraiment difficile de rester tous en contact, donc avec du recul, j’aime pas faire l’intermédiaire pour structurer un projet quelconque, par contre ma femme et moi nous envisageons et aimons avoir des vacances en familles. Cela nous permet de changer d’air et de casser cette routine de métro, boulot, dodo !

Et oui ! Je fais la pluie et le beau temps !

 

Didier Linharès



11/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres